Après des études en Masso-kinésithérapie à Rennes en 2001, je me fais la main dans les cabinets libéraux des alentours. Je prends conscience des limites de mes outils et recherche des réponses plus concrètes autour du vivant, ce qui m’amène à m’intéresser à l’ostéopathie de 2003 à 2010 entre Maidstone (Angleterre), Toulouse ( CSOF) et Paris ( GEPRO). En parallèle, j’ai la chance de suivre l’équipe de CFA2 du club de foot de Rennes sur une saison.

M’installant sur Nantes en 2012, je m’initie à une nouvelle façon d’appréhender le vivant  en étudiant la Médecine Traditionnelle Chinoise. Je commence à comprendre la notion d’énergie à travers le Qi. Toujours en parallèle, je suis, sur une saison, en tant que kiné, l’équipe féminine de Nantes en volley-ball, évoluant en National 2.

Quelques circonstances personnelles, sur le plan de la santé, m’amènent à être le témoin privilégié d’une récupération fonctionnelle physique bluffante liée à la pratique d’un énergéticien: Iyane Sidibé. Je décide, du coup, de suivre et de mieux comprendre son approche sur la façon de voir le vivant et son fonctionnement de 2018 à 2022. Toujours en parallèle, j’anime un cours de danse de couple (swing) sur Cholet.